Questionner le monde CE1 : Vivant, objets, matière 2021-2022

Je partage ici les documents pour la partie vivant, objets, matière de QLM pour l’année 2021-2022. Il s’agit des documents pour mon niveau CE1. Les documents manquants seront ajoutés au fur et à mesure.

Vous trouverez aussi les documents relatifs à ce que j’ai fait en 2020-2021 pour le CE1- CE2 (certaines notions étant identiques) et notre programmation de cycle 2.

Cliquez sur l’image

Afficher l’image source

27 commentaires sur « Questionner le monde CE1 : Vivant, objets, matière 2021-2022 »

  1. Bonjour
    Super tout ce partage, merci beaucoup!
    Attention, ton Pwpt sur les animaux contient en fait la séquence sur les végétaux!

    J’aime

      1. Le PPT animaux est toujours intitulé animaux mais contient la séquence végétaux…
        Bravo pour ce formidable travail !

        J’aime

      2. Normalement c’est bon ! Je ne dais pas ce qu’il s’est passé, j’avais pourtant fait la modification…

        J’aime

  2. Bonjour, merci pour votre super travail. Pour information dans la séquence animaux le diaporama est celui des végétaux, (le titre est bien animaux mais les diapos correspondent à la séquence végétaux).

    J’aime

    1. Bonjour, je ne fais pas ces deux parties du programme. (Je suis à 75%)… mais quand je devrai les faire, je pense que je ferai tout cela à ma sauce…

      J’aime

  3. Bonjour,
    Tout d’abord merci pour votre partage. J’ai regardé mais je ne trouve plus les séances sur « Vivant / Non Vivant » ?
    Pourriez-vous les repartager car j’ai suivi vos séances et je voudrai faire l’évaluation mais je ne l’ai pas enregistrée.
    Merci d’avance
    Catherine

    J’aime

  4. Bonjour,
    Je voulais simplement vous signaler que le lien pour ouvrir le document est défectueux. Il est indiqué que le dossier a été supprimé.
    Bonne vacances.

    J’aime

    1. Bonjour j’ai eu des soucis de stockage et certains documents ont été bougés. Merci pour l’information, je vais remédier à cela dans les prochains jours

      J’aime

  5. Bonjour. On n’a effectivement plus accès aux documents pour Questionner le monde CE1 en cliquant sur l’image un message indique que les fichiers ont été supprimés. C’était un super travail !

    J’aime

  6. Bonjour,
    Je vous remercie à nouveau pour tous vos partages qui sont vraiment une mine d’or pour une débutante comme moi!… Petite question par rapport à votre dossier 2020-2021 sur dropbox, est-ce bien une programmation commune au ce1-ce2? Puis-je la proposer telle quelle à mon ce1-ce2 en classe entière? Merci d’avance pour votre réponse,
    Bonne soirée
    Marie.

    J’aime

    1. Bonjour, en 2021 – 2022, je n’avais que des CE1, Néanmoins, il s’agit d’une « année » issue d’une programmation de cycle. Par conséquent, aucun pb à la proposer à des CE1 CE2. Par contre, au niveau des séances, notamment des traces écrites, vous pourrez différencier pour les CE2 en poussant un peu plus loin parfois et en faisant écrire le texte, plutôt que de le compléter.

      J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer