Ateliers autonomes CE1-CE2 2023/2024

J’essaie depuis plusieurs années de trouver un fonctionnement d’ateliers facile et efficace.

J’espère que celui que j’ai prévu pour cette année me permettra de parvenir à cela.

J’ai diminué le nombre d’ateliers : 2 en français, 2 en maths + le rallye copie + les mots de dictée + la frise géométrique de la semaine.

J’ai rangé les ateliers dans des pochettes pour ne plus avoir besoin de vider la grande pochette chaque semaine, ce qui me prenait du temps.

Dans le fichier suivant vous trouverez les étiquettes pour les boites de rangement des ateliers mais aussi les étiquettes pour les endroits où les enfants pourront prendre les ateliers, ranger leur fichier de suivi.

Sur chaque pochette j’indique les informations dont les enfants on besoin :

J’utilise ces autocollants que j’ai fabriqués :

J’ai fait un fichier de suivi pour chaque niveau

Pour vous aider à préparer les ateliers, j’ai également réalisé un fichier avec les sources de ces documents :

Voici les fichiers de suivi pour les enfants :

J’essaie de mettre à jour les ateliers qui proviennent de mon blog le plus rapidement possible.

4 commentaires sur « Ateliers autonomes CE1-CE2 2023/2024 »

      1. Bonjour, j’ai vu passer les dictées ce1 ce2 avec la méthode huby. On me dit de regarder sur votre drive mais je ne trouve rien. Les avez- vous enlevées ?

        J’aime

  1. Bravo pour votre travail! J’adore vous suivre. J’ai également des CE1 / CE2 cette année. Petite question. Combien d’exemplaires de chaque atelier dans vos pochettes? Merci et reposez-vous!

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer